Pour que peu à peu « disparaisse de l’esprit le poison du doute, du cœur le poison de la colère, du corps le poison de la peur. »
Citation d’Yvan Amar : livre tisser des liens

En stage de yoga, un samedi après-midi, j’ai aperçu ce petit livre sur le tapis de la prof. Je me trouvais à la fin de la demi-journée du stage, étendue sur mon tapis dans une posture plutôt confortable : ce moment de relaxation était le bienvenu, bien mérité aussi.
En train de m’endormir, j’ai entendu ces phrases qui m’ont sortie d’un demi sommeil : ” le premier poison du mental est le doute qui voit son contraire dans la conviction, la certitude. Le deuxième poison c’est celui du coeur, la colère qui voit son contraire dans la compassion. Le troisième poison, celui qui est inscrit dans le corps, la peur, est alors convertie en joie et connaissance.”
Ça m’a inspiré : l’art thérapeute que je suis s’attache à travailler sur la question des émotions qui nous imprègnent, parfois de bons sentiments d’autres fois de mauvais, dont ont souhaite se libérer ou les mieux comprendre, pour mieux vivre. Vous trouverez de plus amples détail dans la lecture des livres de Yvan Amar .

